après production

     
  accueil
   
  actualités
   
  nouveautés éditions
  éditions
  commander
   
  films / catalogue
   
  partenariats
   
  la société
  contact
  liens
   
    s'abonner
 
 
     
 
 

« Après le film from here to ear réalisé en 2002 à la demande de Céleste Boursier-Mougenot sur son œuvre éponyme aux Beaux-Arts de Paris, il m’a invité en 2009 à développer librement mon travail, des actions filmées dans le cadre de ses installations considérées comme des environnements. Les participants répondant aux annonces que je publie sur les réseaux sociaux, pour chaque nouveau tournage un groupe est constitué. Ce sont des personnes de tous âges, de toutes appartenances sociales et de toutes apparences physiques qui s’impliquent bénévolement dans le projet pour des raisons qui leurs sont personnelles. L’écriture, la scénarisation des corps se dessine au fur et à mesure de leur inscription dans le lieu et de leur relation avec les œuvres de Céleste qu’ils découvrent comme de simples visiteurs. Leur réceptivité et leur présence est intensifiée par leur nudité et nous essayons de faire ensemble des tableaux et des trajectoires dans l’environnement. Dans ce moment de partage, je n’ai pas d’autre projet que de capter ce qui advient. La deuxième phase de mon travail consiste dans le montage d’un film qui archive, de façon non exhaustive et renouvelle le point de vue sur ces œuvres. » Enna Chaton

télescopages
(7 min. / sonore / 2009)
Action filmée réalisée lors de l’exposition from here to ear v.8 de Céleste Boursier-Mougenot, L’Estuaire, Nantes, 2009.

errances #1
(12 min. / sonore / 2014)
Action filmée réalisée lors de l’exposition perturbations de Céleste Boursier-Mougenot, Musée des Abattoirs, Frac Midi-Pyrénées, Toulouse, 2014.

dérives
(10 min. / sonore / 2015)
Action filmée réalisée lors de l’exposition acquaalta de Céleste Boursier-Mougenot, Palais de Tokyo, Paris, 2015.

errances #2
(13 min. / sonore / 2015)
Action filmée réalisée lors de l’exposition rêvolutions de Céleste Boursier-Mougenot et de la commissaire Emma Lavigne, Pavillon Français, 56e Biennale de Venise 2015.

© 2009, 2014, 2015 Enna Chaton / Céleste Boursier-Mougenot

 

 
 

> 1 DIGIPACK DVD : Versions originales / DVD5 PAL / Multizone / 16/9 & 4/3
> Parution : Janvier 2017

Prix public TTC : 20,00 €                  > Précommande (disponible 2e trimestre 2017)
Scolaires et institutionnels :           > Nous contacter

 
 

> édition(s)

 
   
     
a.p.r.e.s production © 2016