< Retour

LIVRE : Primera Estacio – Benifallet




Prix public TTC : 8,00 €

 

primera estació constitue la première étape d’un projet global, intitulé l’estació. Il se veut un vecteur de recherche en résonnance avec le village et le contexte local où l’on réinvente, à travers des propositions plastiques, de nouveaux rapports dynamiques à notre environnement et plus précisément au monde rural, au paysage et à la nature. Ce projet propose une réconciliation entre la culture de la terre et de l’esprit, une reconsidération et une relecture de l’environnement à travers les interventions des artistes invités.

Du 7 au 12 septembre 1999 pendant les fêtes traditionnelles du village de Benifallet, moment privilégié et convivial entre les villageois, sept jeunes artistes européens interviennent pour la première fois au village.
Chacun propose une ou plusieurs interventions, dans un lieu emblématique de la commune, associé à un moment de rencontre.
Chaque projet favorise l’échange et la relation entre les artistes et les habitants du village : la présence des artistes, pour la production des œuvres, puis pour la présentation des interventions, sont autant d’éléments qui rendent possible une réelle communication et sensibilisation autour des enjeux artistiques contemporains.
De cette collaboration village/artistes nait un programme de fêtes original, associant chaque intervention à un événement festif et à un lieu singulier de Benifallet. (Betty Bui et Gilles Coudert)

 

Liste des artistes et des œuvres :
Betty Bui
: Les Pas du Fleuve / Anne-Marie Cornu : Les Cercles lumineux / Jakob Gautel : Le Chemin de lumière / Patrice Hamel : Répliques / Jason Karaïndros : Ici et là-bas / Miquel Mont : La Peau murale / Carmela Uranga : Le Thé anglais / Jakob Gautel & Jason Karaïndros : Le Détecteur d’Anges.

 

Voir le site de l’estació

Informations complémentaires

LIVRE : éd. française / catalane – 12,5 x 17,5 cm (cousu) – 62 pages (coul. & n/b) – ISBN 2-85893-562-9

Parution

2000

Category

Art contemporain, Collection L’Estacio

Tags
Anne-Marie Cornu, Betty Bui, Carmela Uranga, Jakob Gautel, Jason Karaïndros, Miquel Mont, Patrie Hamel