après production

     
  accueil
   
  actualités
   
  nouveautés éditions
  éditions
  commander
   
  films / catalogue
  textes
   
  partenariats
   
  la société
  contact
  liens
   
    s'abonner
 
 
     
 
 

En avril 2010, Robert Milin est invité par la Ville de Saint-Denis dans le cadre d’un programme de résidence d’artiste. Il s’installe pour deux ans dans le quartier classé « difficile » de Saint-Rémy. Après plusieurs tentatives échouées d’actions artistiques dans l’espace public, il décide de rebondir en réalisant un film. Dans son appartement, transformé en studio de tournage, Robert Milin invite divers interlocuteurs pour les interroger sur le sens de l’art dans ce type d’environnement.

Avec la participation de Sylvie Blocher, Thomas Hirschhorn, Didier Marcel (artistes), Saïd Karamani, Ahmed El Madbouh et Myriam Argano (habitants), Guy Tortosa (critique d’art), Nathalie Viot (conseillère art contemporain, Ville de Paris), Johannes Schaub (collectionneur), Aline Caillet (philosophe), Eric Chauvier (anthropologue), Laurence Doupuy-Verrier (directrice des affaires culturelles, Ville de Saint-Denis), Christophe Girard et David Proult (élus locaux).

 

 
 

Deux textes critiques de Eric Chauvier et Delphine Suchecki, réunis dans un livret, nous éclairent sur la démarche de l’artiste et nous apportent un complément d’analyse sur l’enjeu de l’art contemporain dans un tel contexte.


 
 

> 1 DIGIPACK DVD (104 minutes / Version Française Sous-titres Anglais / DVD5 PAL / Multizone / 4/3)
> 1 LIVRET (40 pages / 12 x 18 cm / textes français-anglais)
> Parution : Avril 2012
Avec les soutien de la Ville de Saint-Denis

Prix public TTC : 18,00 €                  >Commander
Scolaires et institutionnels :           > Nous contacter

 
 

> édition(s)

 
   
     
a.p.r.e.s production © 2017