< Retour

DVD Works & Process : Kimsooja




Prix public TTC : 20,00 €

(Scolaires et institutionnels nous contacter)

 

Avec la participation du Département du Val-de-Marne, MAC/VAL, Musée d’art contemporain et du MUDAM Luxembourg – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean.

 

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Cette édition propose l’ensemble des films du DVD en version sous-titrée français. Le DVD propose au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid) dont un film rétrospectif basé sur un entretien avec l’artiste évoquant l’ensemble de sa carrière.

 

DVD

1 – Le Voyage Immobile (2012 / 26′)
Un film de Gilles Coudert

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées, de ses premières installations à ses projets les plus récents.

 

2 – A Mirror Woman, The Ground of Nowhere (2003 / 26 min.)
Un film de Gilles Coudert

Ce documentaire présente l’installation de l’œuvre de Kimsooja dans l’hôtel de ville de Honolulu dans le cadre de la manifestation « Crossings 2003: Korea / Hawaii ».

 

3 – Conditions of Anonymity (2005 / 6 min.)
Un film de Kimsooja & Daniel Watts

Ce film documente la performance « Beggar Woman: Times Square » dirigée par Kimsooja à Times Square à New York en mars 2005.

 

4 – To Breathe: Invisible Mirror / Invisible Needle (2006 / 5 min.)
Un film de Damien Faure

Ce film présente l’œuvre vidéo de Kimsooja « To Breathe: Invisible Mirror / Invisible Needle » au Théâtre du Châtelet à Paris à l’occasion de la Nuit Blanche 2006.

 

5 – To Breathe: A Mirror Woman (2006 / 30 min.)
Un film de Agustina Covian

Ce film présente l’installation de Kimsooja au Palacio de Cristal, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid en Espagne.

 

6 – Bottari Truck: Migrateurs (2007 / 26 min.)
Un film de Gilles Coudert

Ce film plonge au cœur de la réalisation de l’œuvre vidéo « Bottari Truck: Migrateurs » de Kimsooja réalisée dans le cadre de sa résidence au MAC/VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne.

 

7 – A Needle Woman (2009 / 5 min.)
Un film de Gilles Coudert

Ce film présente l’œuvre vidéo de Kimsooja « A Needle Woman » projetée sur l’Hôtel de Ville de Paris à l’occasion de la Nuit Blanche 2009.

 

8 – To Breathe: Zuoz (2011 / 7 min.)
Un film de Gilles Coudert

Ce film documente l’exposition de Kimsooja à la galerie Tschudi à Zuoz en Suisse.

 

Informations complémentaires

DVD avec fourreau – 2 heures de programme / 8 films – Versions françaises, anglaises et espagnol / Sous-titres français et anglais – 1 DVD5 – PAL – Multizone – AC3 Stéréo – 4/3 & 16/9 – EAN 3-760083-750022

Parution

Septembre 2012

Category

Art contemporain, Collection DVD Works & Process, Performance

Tags
Gilles Coudert, Kimsooja